Créez du contenu photo unique !

7 BONNES RAISONS DE CRÉER DU CONTENU PHOTO UNIQUE !

 

Pour les besoins de votre site web ou pour la communication de votre entreprise, vous serez amené à utiliser des photographies pour illustrer vos idées ou votre concept.

Le réflexe est de piocher du contenu dans les banques d’images gratuites ou si vous avez le budget, vous pouvez en acheter pour quelques euros voire beaucoup plus selon votre utilisation.

Nous verrons dans cet article pourquoi est-il nécessaire de créer son contenu photo unique. De manière générale :

91% des entreprises BtoB utilisent du content marketing en 2018 (CMI)

La photographie prend une part non négligeable dans l’ensemble des contenus.

 

Raison n°1 : Différenciez-vous de la concurrence !

 

Si vous avez le réflexe de prendre des photos gratuites dans les banques d’images tels que Unsplash, Pexel, Pixabay et autre, vos concurrents auront la même idée que vous ! Ce serait vraiment dommage que vous vous retrouvez à utiliser les mêmes images !

 

Raison n° 2 : Renforcez votre Branding !

 

Le branding est par définition l’ensemble des actions marketing qui vise à faire exister une marque commerciale.  En ce qui concerne la création d’une série de photographies, il est important de s’accorder à l’identité visuelle et à la charte graphique d’une entreprise. Le but étant de rappeler la marque dans l’esprit du consommateur.

 

Raison n°3 : Maîtrisez votre message !

 

L’un des avantages à créer son contenu photo unique est de pouvoir transmettre de façon visuelle les valeurs de l’entreprise, son image  et le message que l’on veut véhiculer. C’est un peu comme une publicité ou la composition, l’’éclairage et  la mise en scène viennent illustrer le concept et l’idée.

 

Raison n°4 : Une série de photos pour les réseaux sociaux

 

Aujourd’hui la communication multicanaux est incontournable en particulier par les réseaux sociaux ! Prévoyez alors de produire des images à destination de ces canaux ( Instagram, Facebook, Pinterest…). L’objectif est de pouvoir programmer la publication de ces images par des plateformes telles que Buffer ou Hootsuite.

La production de photos personnalisées prend alors tout son sens lorsqu’il s’agit de respecter une cohérence à la fois graphique et attractive à destination des fans.

 

Raison n°5 : Créer une relation avec vos fans

 

Pour promouvoir une marque, un produit ou des services, on utilise jusqu’à présent la publicité sur différents supports (affichage,  pub TV..etc), une communication de masse. Aujourd’hui développer l’engagement d’une communauté de fans devient un enjeu pour de nombreuses entreprises. Etre proche avec ses followers développe une relation de confiance et participe à l’adhésion aux valeurs de l’entreprise. Une communauté de fans devient donc potentiellement des clients et peut donc développer votre chiffre d’affaire.

 

Raison n°6 : Transformez vos fans en acheteur

 

Quand une personne apprécie votre travail et qu’elle adhère à vos valeurs et que vous avez créé une proximité, celle-ci sera plus encline à acheter votre contenu ou produit.

 

Raison n°7 : Attirez votre client idéal

 

Si l’on se mets à la place de l’internaute qui fait une recherche précise sur internet, celui ci va taper des mots clés uniques ou de longues traînes pour trouver son produit ou des services. Une image bien construite en tenant compte de votre client idéal aura beaucoup plus de chances d’attirer vos prospects qu’une image lambda se rapprochant plus ou moins de se ce que vous voulez vendre !

L’accessibilité à l’information est tellement rapide et facile avec nos smartphones que la décision d’achat peut se faire à une image près !

Construire une image unique correspondant aux attentes de votre personna devient crucial et stratégique face à la concurrence toujours plus rude.

 

 

 

 

contact@laurentloussan.com

06 21 31 31 31

Pin It on Pinterest

Share This